Formalités Sasu : qui rédige les statuts de la SASU ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle est une forme juridique de sociétés commerciales ayant un unique associés et actionnaire dont la responsabilité est limitée par ses apports. Pour créer une SASU, la constitution d’un dossier est requise avec les documents suivants :

  • Un formulaire M rempli et signé par le fondateur.
  • Une copie du contrat de domiciliation et de la publication dans le journal des annonces légales.
  • Attestation de dépôt du capital social après l’ouverture d’un compte à l’ordre de l’entreprise.
  • Paiement des frais de greffe.
  • Un exemplaire de l’acte des statuts.

Les statuts de la SASU peuvent être rédigés par le fondateur lui-même s’il a les compétences nécessaires, ou se servir d’un programme informatique spécialisé. Le plus judicieux, reste de faire appel à un avocat qui est le plus qualifié pour accomplir cette tâche par son statut de juriste.

Pour plus de renseignements consultez : https://www.formalites-sasu.com

Comment composer le capital social ?

Le capital social est un élément obligatoire pour le lancement d’une SASU. Il est composé de deux types d’apports : en numéraire, dont 50% doivent être déposés à la création, et le solde dans les cinq an à venir, et/ou en nature.

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