Valise cabine : quels sont les accessoires acceptés en cabine ?

Vous êtes voyageur ? Vous avez tendance à partir avec beaucoup trop d’affaire ? Une petite valise vous suffira souvent à transporter le nécessaire lors d’un voyage en avion pour un court séjour ou un week-end prolongé. Pour cela on vous présente la solution idéale, il s’agit de la valise cabine.

Si vous choisissiez la valise cabine, vous choisissiez un gain de temps. Vous l’emporter avec vous en cabine et vous n’inquiéteriez plus au stress de voir votre valise perdue une fois arrivé à destination. Pour cela il y’a lieu de vérifier les dimensions de votre valise cabine et de bien se renseigner sur les dimensions autorisées.

La taille des valises de cabine est limitée à 115 cm en additionnant la hauteur, la largeur et la profondeur. Les poignées et les roulettes sont comprises aussi, la valise cabine doit mesurer :

  • 55cm x 35 x 25 cm ou
  • 55 cm x 40 x 20 cm.

Pour que vous puissiez mieux comprendre les dimensions et les types de valises cabines, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.classe-mini.fr.

Accessoires autorisés en cabine

Les accessoires personnel à prendre en supplément de votre valise de cabine ne doivent pas dépasser la taille 40cm x 30 x 15 cm, par exemple vous pourriez prendre avec vous : un sac à main, une sacoche, ou une sacoche d’ordinateur portable, appareil photo ou appareil électronique.