Pourquoi choisir le rideau d'air chaud ?

Si vous travaillez dans un magasin où la porte s'ouvre fréquemment ou qu'elle reste ouverte pour mieux accueillir les clients, il ne faut pas hésiter à faire installer un rideau d'air chaud. Comme vous le lirez sur https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rideau-dair-chaud-adventair/, cet appareil sépare deux zones par une barrière thermique. Il s'installe au-dessus de la porte pour éviter les déperdition thermiques.

Ce système sera performant en :
  • été puisqu'il empêchera la chaleur extérieur d'entrer et l'air climatisé de sortir
  • hiver : ce sera le contraire : la chaleur reste à l'intérieur et le froid ne saura pas entrer.
Vous l'aurez compris, le rideau d'air chaud vous permettra de réaliser des économies de chauffage et de climatisation. Par contre, ne soyez pas surpris par cette sensation de courant d'air à chaque fois que vous passerez la porte.

Comment entretenir un rideau d'air chaud?

Ce qui est intéressant avec un rideau d'air chaud, c'est qu'il ne demande que peu d'entretien. Outre le passage d'un technicien chaque année, il faudra juste dépoussiérer ses grilles de temps en temps et nettoyer ses filtres. Quand vous constaterez qu'ils sont dans un triste état, vous les changerez.

Le rideau d'air chaud sera le bienvenu dans les magasins mais aussi dans les ateliers, comme les garages où la grande porte reste ouverte en permanence pour faciliter la circulation des voitures à réparer et de leurs propriétaire. Ici vous ne perdrez plus votre temps à actionner la porte.