Comment retrouver les coordonnées d’un numéro de téléphone fixe ?

Les numéros de téléphone fixes ne sont plus ceux que l’on utilise le plus. Pourtant, ils sont toujours en activité. Le numéro de téléphone mobile l’a remplacé et enregistre de nouvelles personnes, d’année en année.

Trouver le fixe grâce à la recherche inversée !

Si vous avez un numéro de téléphone fixe qui vous harcèle, vous avez l’occasion d’utiliser l’annuaire de recherche inversée pour être sûr de savoir qui vous appelle. Le harcèlement est puni par la loi, et il est difficile d’appeler avec un numéro masqué via votre téléphone fixe. Alors dès que le numéro s’affiche, il faudra le noter.
  • Rendez-vous sur le site www.recherche-inverse.com.
  • Allez dans la partie “Identifier le propriétaire d’un numéro”.
  • Entrez les dix chiffres du numéro.
  • Si la personne n’est pas sur une liste rouge, vous pourrez trouver à qui appartient le numéro de téléphone fixe qui vous appelle.
Sachez que des solutions existent pour se protéger de ces appels téléphoniques. Il faut contacter son opérateur pour demander à être placé sur une liste rouge. Votre numéro ainsi que vos coordonnées ne seront plus publiés sur l’annuaire.

L’autre solution consiste à s’inscrire sur bloctel pour avoir la certitude de ne plus être dérangé. Ce n’est pas le cas réel. Il est possible d’être dérangé, mais l’entreprise risque une amende très salée. L’entreprise doit fournir une liste des prospects et le service bloctel va aller supprimer les numéros qui sont présents sur ce service.