E-liquide : est-il possible de fabriquer son propre E-liquide ?

La cigarette électronique est un effet de mode qui a révolutionné la manière dont un fumeur est vu aux regards des autres.

En effet, grâce à cette popularité, la disponibilité des produits en relation avec la cigarette électronique est de plus en plus accessible.

Les E-liquides en particulier sont un besoin indispensable, il est donc certain d’en trouver chez tous les magasins spécialisés, et même chez les nombreux bureaux-tabacs partout dans la rue.

Il est aussi possible de commander un E-liquide en ligne pour qu’il arrive jusqu’à chez vous.

Certains ont même trouvé le moyen de créer un E-liquide et de l’adapter selon leurs goûts, et oui il est possible de le fabriquer sans être un chimiste.

Tutoriel : comment fabriquer un E-liquide facilement

Les ingrédients de base d’un eliquide sont disponibles dans une pharmacie, il est donc très facile de s’en procurer.

Pour fabriquer votre propre E-liquide, vous aurez besoin de :

  • Glycérine végétale,
  • Propylène glycol,
  • Additif de nicotine,
  • Aromes artificiels.

Vous aurez aussi besoin de petites fioles pour les remplir de liquide, et d’une balance de précision 0.01g et pour finir, une recette qui vous plaît et que vous trouverez facilement sur internet.

Et voilà, il vous suffit de mélanger ces ingrédients suivant la recette, ou en utilisant des sites de mesures pour les varier vous-même, mélangez le tout et vous aurez votre E-liquide customisé fait maison.