Bricolage : comment prendre en main une perceuse ?

Mais comment fonctionne la perceuse? Nous avons déjà mentionné un certain nombre de fonctionnalités qui rendront votre expérience de rénovation plus productive et plus agréable. Le premier est le déclencheur à vitesse variable qui permet un meilleur contrôle de la vitesse du bit.

Un embrayage réglable est également important, en particulier pour les vis d'entraînement. Une perceuse fonctionnant avec trop de couple a cassé plusieurs têtes de vis. Il est également important de choisir une perceuse adaptée aux tâches pour lesquelles vous prévoyez de l'utiliser.

Une façon de déterminer cela est de déterminer la taille du mandrin ou la taille du foret que le mandrin peut accepter. Les tailles courantes sont :
  • 1/4,
  • 3/8
  • et 1/2 pouce (les mandrins métriques sont de 6, 8, 10 ou 13 mm); plus le diamètre est élevé, plus le couple est élevé.

Le diamètre du mandrin de la perceuse

Pour la plupart des tâches ménagères, le diamètre du mandrin de 3/8 pouce (10 mm) fournit beaucoup de couple, mais si vous envisagez de percer des matériaux plus denses comme le métal ou le béton, vous pourriez envisager quelque chose de plus grand. Enfin, vous devrez décider si vous voulez un exercice avec la fonctionnalité d’impact. Bien que cela ne procure aucun avantage pour percer des trous dans le bois, cela facilite le vissage et est nécessaire pour percer le béton ou la maçonnerie, explique le site http://monde-bricolage.fr. Un autre critère souvent négligé est la sensation de la perceuse.Lorsque vous en choisissez un, prenez-le et voyez comment il se comporte. Est-ce trop lourd? Vous sentez-vous équilibré dans votre main? La vitesse est-elle facile à régler avec votre pouce et votre index?

En gardant ces considérations à l'esprit, vous serez prêt à effectuer des forages. Pour plus d'informations sur l'amélioration de l'habitat, voir les liens ci-dessous.