SASU société : comment ça marche ?

Pour pouvoir fonder sa propre entreprise, il est nécessaire de commencer pas la forme judiciaire qu'on veut lui accorder, à savoir la SASU, qui est une société par actions simplifiées unipersonnelle.

La SASU vous permet de créer une société dans laquelle vous êtes le seul fondateur, elle a cependant, plusieurs avantages, à savoir, la possibilité d'avoir le rapport de votre choix, en numérique, en nature ou même en industrie.

Sur ce, nous vous recommandons de rencontrer un expert comptable pour vous aider à vos démarches et vous gérer la comptabilité et la fiscalité de la SASU.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu pour vous fournir un maximum d’informations et de renseignements à ce sujet sasu-societe.com.

Concernant le président de la SASU

Parmi les critères que va avoir le président de la SASU au sein de cette société, nous citons :

  • le président de la SASU est considéré comme salarié, il est affilié au régime de la sécurité sociale une fois il perçoit une rémunération.
  • ne confondez pas entre président associé unique, et gérant associé unique, ce dernier fait partie de la EURL et non la SASU.