Loi Pinel sur l'ancien: est-elle toujours d'actualité?

Pour profiter de réductions d'impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel sur l'ancien. Comme vous le lirez sur www.pinelancien.com, cette loi a pour but de réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Normalement cette loi aurait dû disparaître fin 2017 mais elle a été reconduite pour quatre ans par le président Macron.

Pour être éligible à la loi Pinel sur l'ancien, il faudra vous conformer à certaines règles:

Quelles sont les règles de la loi Pinel ancien?

  • acheter un logement ancien dans le but de le proposer à la location longue durée, entre 6 et 12 ans. C'est la durée du contrat de location qui déterminera le montant de vos réductions d'impôts
  • possibilité de louer à un proche aussi bien qu'à des inconnus. Par contre, le propriétaire ne fixera pas lui même le montant du loyer. Celui-ci dépendra de la situation géographique du bien
  • le logement répondra à une réglementation thermique précise. Le but affiché est de permettre aux locataires de consommer moins d'énergie pour chauffer leur logement.
Les réductions d'impôts pourront aller jusqu'à 21% du capital investi, dans la limite de 63000 euros répartis sur cinq ans.