Entreprendre SASU : comment devez-vous procéder ?

Vous voulez vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat ? Vous ne voulez pas vous associer pour monter votre société ? La structure SASU sera parfaite pour vous !

La création d’une SASU peut être simple et rapide si vous respectez les formalités d’usage. Comme toute les sociétés, la SASU implique des obligations administratives qui devront être effectuée sans erreurs.

Cela dit, ces formalités sont sensiblement allégées avec ce type d’entreprise. La société par action simplifiée unipersonnelle a été pensée pour vous faciliter la tache et vous permettra de réaliser votre projet sans grandes restrictions.

D’ailleurs, vous n’aurez pas de capital minimum à respecter pour lancer votre SASU, vous aurez donc la liberté de fixer le montant du capital social de votre future entreprise. Pour plus d’informations, cliquez ici : www.entreprendre-sasu.com.

Les obligations administratives pour entreprendre une SASU

Pour lancer une entreprise commerciale de structure SASU, il faut d’abord immatriculer votre société au prés du centre de formalités des entreprises.

Pour ce faire, vous allez devoir y déposer un dossier administratif comprenant entre autres :

  • Les statuts de votre société,
  • un justificatif de domiciliation,
  • un certificat de dépôts du capital,
  • une copie de votre annonce de constitution.

Pour plus d’informations, cliquez ici.