Avantages SASU : y a-t-il des avantages à cela ?

Entrepreneuriat séduit et charme de nos jours de plus en plus de personnes. Avec une idée de projet en tête et une vision assez claire de la trajectoire à suivre pour sa réalisation accompagnée d’une certaine volonté, la création d’entreprise est une démarche intéressante et très enrichissante.

Cependant, au long de ce processus de création, la formule qu’il faudrait y attribuer peut parfois s’avérer délicate et il est donc nécessaire de bien s’informer à ce sujet pour pouvoir faire le bon choix. La SASU, ou Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle et une forme juridique qui peut s’avérer très intéressante pour les entrepreneurs du fait des nombreux avantages qu’elle présente. Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien suivant : avantages-sasu.com.

Elle sépare les biens personnels et professionnels

Il est donc important de faire rappeler qu’une entreprise au statut SASU est une entreprise qui n’admet qu’un seul associé principal responsable de l’intégralité des apports et contributions à cette dernière. Ce dernier jouit donc de plusieurs avantages tels que :

  • Sa responsabilité est limitée aux montants de ses apports
  • Il rédige les statuts de la SASU et fixe ses règles de fonctionnements
  • Les démarches administratives sont des plus souples

Cette forme peut donc s’avérer extrêmement avantageuse par rapport à l'EURL et séduit donc davantage d’entrepreneurs