Terrasse en bois : quels sont les avantages du bois européen ?

Les beaux jours arrivent, et avec eux l’envie d'installer chez vous une terrasse en bois. Quoi de plus normal ? En effet, avoir une terrasse en bois chez soi promet de beaux moments de convivialité entouré des gens qui nous sont chers.

Mais avant de pouvoir vous prélasser sur votre terrasse, vous allez forcément devoir faire certains choix, mais aussi établir une liste de critères. Parmi ces derniers, vous allez devoir choisir l’esssence du bois qui vous intéresse.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le bois européen.

Vous voulez tout savoir sur la terrasse bois ? Ici, on vous donne toutes les clés pour faire le bon choix.

Le point sur le bois européen

Il y a peu de choses qui sont plus agréables que de se prélasser sur une terrasse au moment de l'arrivée des beaux jours. Vous en rêvez déjà, et pourtant, vous n'en êtes pas encore là.

En effet, vous allez très certainement devoir vous poser les bonnes questions avant de choisir votre terrasse en bois.

Parmi ces questions, il y a celle de l'essence du bois que vous allez choisir. Si vous êtes intéressé par le bois européen, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que :
  • Il est préférable que vous favorisiez les bois qui sont à haute durabilité tels que le châtaignier ou encore le chêne. Cela vous permettra de profiter d'une terrasse en bois de qualité, et ce, de manière durable.
  • Si vous préférez choisir le pin, il faut savoir que vous devrez procéder à un traitement autoclave, dans la mesure où la résistance à l'humidité n'est pas aussi élevée.