Problème de chauffage en hiver : j’ai très froid !

C’est un problème récurrent que les professionnels et artisans ont l’habitude d’avoir. Souvent est mis en cause le chauffage ou tout le système qui permet de chauffer toute la maison. Mais est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous allons essayer de décrypter.

Un problème de chauffage… ou pas ?

Et si le problème était tout autre ? Et si ce n’était pas un problème de chauffage, mais plutôt un problème d’isolation ? Comme on peut le découvrir ici https://www.travaux.com/a/travaux/isolation/reussir-son-isolation-de-combles le chauffage peut être en parfait état de fonctionnement.
  • Une mauvaise isolation va apporter des perditions de la chaleur importantes.
  • La mauvaise isolation peut intervenir suite à une pose qui n’a pas été bien réalisée. La pose de l’isolation doit être réalisée par un professionnel. C’est lui qui sera le plus apte à apporter les solutions nécessaires.
La chaleur d’un système de chauffage est très importante. C’est elle qui va permettre de ne pas tomber malade pendant les saisons hivernales. Le choix de l’isolation doit être important et offrir à tout le monde le confort thermique nécessaire. La réalisation de l’isolation des combles doit être faite par des professionnels. Ce sont eux qui ont les compétences et le savoir-faire. C’est ce qui évitera la mauvaise pose de l’isolation.

Un bon professionnel vous indiquera l’importance de réaliser une isolation des combles avec une bonne ventilation. Elle est indispensable, surtout en été ! C’est ce qui permettra d’aérer les combles et d’éviter le surplus de chaleur. Les pièces à vivre seront plus agréables. Ce sera l’occasion de réaliser des économies de climatisation.